Communiqué de presse
Le Carnaval du Jura prépare le passé
Sous le thème de base « C’était mieux avant ! » et à l’ombre de la technologie 4.0, rien ne peut être effectué sans que ce soit ordonné ou contrôlé, le thème de la 61ème édition fait la part belle aux anciennes technologies ainsi qu’aux libertés perdues.
Le thème va témoigner que le passé est bel et bien notre prochain futur. En effet, nous constatons que l’on revient de plus en plus au rétro. Il suffit de voir l’euphorie à chaque soirée vintage ou lors de brocantes diverses. Le vintage est de retour. Cependant, beaucoup de libertés ce sont vu couper l’herbe sous les pieds par des lois et règlements. Ces derniers sanctionnant quelques délires contrôlés ou autre amusements prolongés.
Tout en gardant la tradition, le cerveau disjoncté du comité d’organisation a réfléchi à donner au thème une appellation digne de ce nom. C’est pour cela que le thème de la 61ème édition est devenu :
« LE CARVANAL DU JURA FAIT’PATA RÉTRO »
Tout en se rappelant que le Pata est un peu l’emblème de Bassecourt rebaptisé pour les cinq jours de liesse Patadorf.
Du vendredi 24 au mardi 28 février, Le roi Claude 1er et Kitine 3ème qui seront accompagnés par leurs successeurs Fred 2ème et sa princesse Marion 2ème, vont diriger la bourgade durant les cinq jours de folies.
Sous leur règne, il va défiler dans les rues du village que des souvenirs. Pourquoi aujourd’hui quand on parle de cassettes VHS à des jeunes ils nous regardent bizarrement ? Et le terme « Boguet » ça vous dit quelque chose ?
Tout ça et bien plus de surprises vous étonnerons lors de nos nombreux cortèges et décorations.